Libreville, le 24 juillet 2024 – (Dépêches 241). Le collectif des Avocats du citoyen Hervé Patrick Opiangah tiendra une conférence de presse le mercredi 31 juillet prochain, à l’effet d’apporter des clarifications dans le dossier WebCor ITP sur lequel pèsent d’importantes suspicions de Haute Trahison contre l’Etat.
Dans un article intitulé « Plainte pour Haute Trahison dans l’affaire WEBCOR IPT: le collectif des avocats de la partie civile tiendra un point de presse », publié le 9 juillet dernier, la rédaction de Dépêches 241 annonçait déjà la prise de parole des conseils d’Hervé Patrick Opiangah auteur de la plante qui devrait mettre à nu les déboires de certains compatriotes portés à des postes de hautes responsabilités.
C’est désormais chose faite, après le dépôt de la plainte avec constitution de partie civile du citoyen Hervé Patrick Opiangah, le collectif des avocats vient d’annoncer le jour et la date qu’il tiendra sa conférence de presse au sujet de l’affaire WebCor ITP, dans laquelle seraient impliqués des hauts commis de l’État. Celle-ci se tiendra le mercredi 31 juillet prochain à 9 heures.
Pour rappel, l’affaire Webcorp ITP est un scandale financier d’une gravité inouïe en rapport avec la construction du Grand marché de Libreville mêlant l’Agence Judiciaire de l’Etat (AJE) et le Conseil d’Etat, deux institutions qui ont signé un protocole transactionnel à l’effet de faire payer l’Etat Gabonais la somme faramineuse de 70 milliards de Francs CFA quand bien même, la justice française via sa Cour d’Appel, avait déjà donné raison au Gabon.
Au fait de cette situation, Hervé Patrick Opiangah outré par cette affaire et assisté de son huissier de justice a déposé plainte contre X , avec constitution de partie civile pour de faits de concussion, fraude fiscale et infractions diverses à la gouvernance économique.
Cette conférence de presse à venir sera donc l’occasion pour les avocats, d’édifier l’opinion sur ce dossier épineux alors que près de 3 semaines après le dépôt de la plainte, le parquet, la tutelle et même l’exécutif se murent dans un silence antirépublicain, alors que des faits semblent indiquer que la Nation ait été trahie par des compatriotes qui continuent à rouler en carrosses et à occuper leurs fonctions respectives.