Conseil Supérieur de la Magistrature: Oligui Nguema réaffirme son désir de voir émerger une justice forte 

Le président de la Transition pendant le Conseil Supérieur de la Magistrature ©ComPrésidentielle

Libreville, le 15 août 2024 – (Dépêches 241). Hier mercredi 14 août 2024, le Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, a dirigé les travaux du Conseil Supérieur de la Magistrature, au Palais Rénovation de Libreville. Les travaux ont essentiellement porté sur le fonctionnement du département Justice, le plan de carrière des magistrats, l’exemplarité qu’exige la corporation et les promotions au sein de celle-ci.

Alors qu’il a récemment bouclé sa tournée républicaine dans la province de l’Estuaire, le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema n’est pas de tout repos en cette période. Il a dirigé en tant que Chef de la Magistrature Suprême, les travaux du Conseil Supérieur de la Magistrature hier. Avec le  Ministre de tutelle Paul Marie Gondjout et tout le Gotha de la magistrature gabonaise, ils ont abordé plusieurs sujets qui gangrènent la corporation, parmi lesquels le plan de carrière des magistrats, l’exemplarité et les nominations au sein de la corporation.

LIRE AUSSI: Oligui Nguema à Kango: « Le changement, c’est avoir une justice forte, celui qui doit être puni doit être puni » 

Attaché à la restauration de l’image de la justice gabonaise, qui n’a de cesse subir un procès en corruption et en incompétence, le Président de la Transition, Chef de l’État, par ailleurs, Chef de la Magistrature Suprême, a donné des instructions fermes pour que les affectations, les mutations, les promotions ainsi que les sanctions soient prises sur la base du mérite et d’une rotation régulière.

Toute chose qui semble déjà annoncer d’importants bouleversements au sein de la Magistrature, au regard des nombreux dossiers brûlants qui secouent le département de la Justice gabonaise actuellement.

One Commentaire

  1. Pingback: Affaire HPO/Activistes: la procédure contre Stéphane Zeng et Amiang Washington n’a été ni violée, ni viciée  - Groupe Dépêches241

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*