Ali Bongo briguera-t-il un 3ème mandat ? Si le président sortant ne s’est pas prononcé au terme du dernier congrès de son parti le weekend écoulé, tout semble indiquer que le fils d’Omar Bongo, qui fêtera ses 64 ans en 2023, met tout en œuvre pour conserver le fauteuil présidentiel.
Étiquette : depeches241
Gabon: le métier de consultant enseigné aux chefs d’entreprises et aux professionnels en quête de reconversion
Ne devient pas consultant qui veut. C’est fort de cette assertion, que s’est tenu du 22 au 24 décembre un séminaire de formation audit métier à l’endroit de chefs d’entreprises ainsi que des professionnels avec plusieurs années d’expérience qui aspirent à une reconversion. Formation certifiante organisée par le Cabinet BK Consulting.
Gabon: L’UFEP engagée à promouvoir et fédérer les femmes des médias
L’Union des Femmes de la Presse (UFEP) a été portée sur les fonds baptismaux le jeudi 22 décembre au cours d’une assemblée générale constitutive, qui a vu la participation du bureau de ladite organisation et de ses membres. Dans la foulée, la nouvelle association a décliné ses objectifs.
12è Congrès ordinaire du PDG : Ali Bongo promet « un Gabon ambitieux, plus fort, plus grand »
Le président sortant Ali Bongo Ondimba prend part au 12eme congrès ordinaire de son parti depuis vendredi. S’il ne s’est pas encore officiellement porté candidat à sa propre succession, le fils d’Omar Bongo dit être en train de préparer le Gabon d’après. Un Gabon qu’il espère « ambitieux, plus fort, plus grand »
Woleu-Ntem : Jules Djeky fait le tour des chantiers routiers de la province
En sa qualité de gouverneur de la province du Woleu-Ntem, Jules Djeky a conduit jeudi dernier, en compagnie de Georges Mboulou Beka, Directeur provincial des Travaux publics, une mission d’inspection des différents chantiers de réhabilitation des tronçons routiers, Lalara-Mitzic au Sud et de plusieurs autres axes de la province qui seront entièrement revêtus en matériaux durables.
Affaire des mallettes d’argent: Guy Nzouba Ndama finalement condamné à 3 mois de prison avec sursis
Ce vendredi, Guy Nzouba Ndama comparaissait devant la cour d’appel du tribunal de Franceville dans le cadre de l’affaire dite des mallettes d’argent. Selon l’Agence gabonaise de presse, l’ancien président de l’Assemblée nationale a été condamné à une peine de 3 mois d’emprisonnement avec sursis assorti d’une amende de 200 millions de FCFA.
Gabon: l’ONG Malachie en campagne de sensibilisation sur le prochain processus électoral
À l’aube des prochaines échéances électorales, l’ONG Malachie multiplie les rencontres afin de favoriser leur bon déroulement. Ainsi, une campagne de sensibilisation et d’information sur l’éducation civique a été entamée.
Classement FIFA : le Gabon fait un bond de deux places au niveau mondial
La Fédération internationale de football association (FIFA) a dévoilé il y a quelques heures son classement des équipes nationales. Au niveau mondial, le Gabon passe du 81ème au 79ème rang. Un bond de deux places salué par Patrice Neveu, le sélectionneur national.
Coopération :Vincent Biruta, un émissaire de Paul Kagame chez Ali Bongo
Au centre des échanges entre le Président de la République Ali Bongo Ondimba et le ministre rwandais des Affaires Etrangères, figuraient essentiellement les questions de coopération bilatérales entre Libreville et Kigali.
Gabon: Week-end propre, journées citoyennes et maintenant prix de l’arrondissement le plus propre, à quand la fin de l’enfumage ?
Le Concours de l’arrondissement le plus propre se tiendra-t-il avant fin 2022 tel que prévu par le Gouvernement ? Au regard des projets similaires qui ont accouché d’une souris, plusieurs observateurs craignent une nouvelle fumisterie du gouvernement.







