Invité du journal Afrique de Radio France International ce lundi, le ministre de la justice de la transition, Paul-Marie Gondjout a promis des sanctions fermes, contre les magistrats qui se sont rendus coupables de collusion avec le monde politique. Depuis cette annonce, tous les regards sont tournés vers Antonella Ndembet et Linda Bongo Ondimba, deux magistrates qui ont ouvertement affiché leur soutien au régime déchu.
Une2
Hôtel de Ville : près de 3 milliards destinés à la collecte des ordures détournés sous le règne d’Ossouka Raponda ?
Vice-présidente du régime déchu Bongo-PDG-Valentin, Rose Christiane Ossouka est l’une des personnalités sur lesquelles pèse des suspicions de détournements de fonds. C’est notamment ce dont il est question concernant une requête introduite à la Cour de Comptes en décembre 2022 par des conseillers municipaux de l’opposition. Ces derniers font poindre l’idée qu’entre 2018 et 2019, l’ancien Chef du gouvernement aurait distrait près de 3 milliards de Fcfa du temps de son passage à la mairie de Libreville.
Task force sur la Dette: plus de 15 milliards détournés pour le projet des logements de Bikele
15 milliards de Francs Cfa, c’est le montant qui aurait été détourné par les entreprises chargées de la construction des logements de Bikele. C’est du moins ce que laisse prospérer un rapport de la Task Force sur la dette intérieure et extérieure dirigée par Pierre Duro et ses hommes.
Panthères du Gabon: Thierry Mouyouma sélectionneur, Anicet Yalat adjoint, Dieudonné Londo manager général ?
C’est ce que nous a révélé une source bien renseignée des instances du sport gabonais. Patrice Neveu a été limogé ce lundi de son poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Gabon. Il est remplacé par Thierry Mouyouma, lequel sera assisté par Anicet Yala. Pour sa part, Dieudonné Londo, un autre ancien international, est promu manager général des Panthères.
Transition: Paul-Marie Gondjout n’exclut pas des poursuites judiciaires contre Ali Bongo
Ce lundi matin, Paul-Marie Gondjout était l’invité du Journal Afrique de Radio France International. Le ministre de la Justice interrogé sur les procédures judiciaires en cours au Gabon, a révélé qu’il n’était pas exclu qu’Ali Bongo actuellement en liberté soit également poursuivi par la justice.
Task Force sur la dette: convoqué, Denis Virgile directeur de Sobea prend la poudre d’escampette
La Task Force sur la dette intérieure et extérieure exhumée par les autorités de la transition, a sans doute fait prendre conscience, à plusieurs dirigeants d’entreprises du sort qu’il leur sera réservé parce que impliqués dans des malversations financières. C’est le cas de Denis Virgile, directeur général de Sobea qui aurait quitté le sol gabonais après avoir été convoqué, de peur de répondre de ses actes dans l’affaire des bassins versants.
Gabon: Sylvia Bongo inculpée pour avoir utilisé une fausse signature d’Ali Bongo
Entendue hier par un juge d’instruction, Sylvia Bongo Ondimba a été assignée à résidence. Selon les informations du quotidien l’Union, l’ancienne Première dame a été inculpée entre autres, pour avoir engagé le Gabon sur plusieurs dossiers à l’international, en faisant usage d’un faux cachet fabriqué au Maroc et ayant la signature d’Ali Bongo Ondimba, le président déchu.
Biens mal acquis: des élus français veulent récupérer les propriétés des Bongos pour en faire des logements sociaux destinés aux habitants de Paris
Les propriétés immobilières du clan Bongo prosaïquement appelées « Bien mal acquis » attisent la convoitise de certains élus français, les Communistes notamment. Le groupe d’élus communiste qui nourrit le rêve de récupérer ces propriétés naguère rebutées par les autorités françaises, pour en faire des logements sociaux afin de lutter contre le déficit de logements de la ville de Paris. Le tout au mépris de la volonté du peuple Gabonais qui a souffert dans sa chair du régime cinquantenaire des Bongos.
Gabon Télécom: les agents ISP menacent de rentrer en grève pour dénoncer leur clochardisation
Les agents de l’entreprise Interim Service Plus exerçant au sein de la société Gabon Télécom, menacent d’organiser à partir de lundi prochain, un mouvement d’humeur. Dans un courrier adressé à leur direction, ces jeunes Gabonais dénoncent leur précarisation et leur clochardisation, en violation des dispositions légales en vigueur au Gabon.
Proposition d’augmentation du nombre de politiques à l’Assemblée nationale: la proposition indécente du «collabo» Jean François Ndongou
Reçu le 22 septembre dernier par Brice Clotaire Oligui Nguema, Jean François Ndongou, le président de l’Assemblée nationale de transition a exprimé le vœu que soit augmenté, le nombre d’acteurs politiques au sein de l’institution qu’il aura la mission de diriger. Un souhait jugé indécent et insensé par une partie de l’opinion publique qui rappelle que les politiques durant les 50 dernières années, ont contribué à la dégradation du climat socio-économique tout en cautionnant les impostures et forfaitures au sommet de l’Etat.







